Comment reconnaître une crise de panique ?

 

par bibi86 |

     

Une crise de panique semble toujours survenir au moment où l'on s'y attend le moins. Ce qui peut devenir un grand moment d'embarras pour la personne qui en est victime. Pour éviter que cela se produise en public, apprenez à déceler les débuts d'une crise de panique.

Étapes de réalisation

1.

Pour parer contre la survenue d'une crise de panique, apprenez tout d'abord à identifiez à quelle sorte de crise vous êtes confronté. Sachez, dans ce cadre, qu'on distingue trois sortes de crise de panique : celles qui sont inattendues et sans qu'on en sache la raison, celles liées à l'environnement et qui trouvent leur origine dans une situation précise, celles liées à l'environnement avec prédisposition (la crise de panique peut ne pas survenir immédiatement, voire pas du tout, dans une situation donnée)

2.

Une fois que vous avez la certitude que vous êtes bien victime d'une crise de panique dans une situation donnée, cherchez la véritable raison qui la déclenche : c'est à partir de là que vous pourrez vous préparer à la survenue d'une crise et avoir la possibilité de réagir en conséquence.

3.

Les symptômes d'une crise de panique sont multiples :

Souffle court, sensation d'étouffer
Palpitations, rythme cardiaque accéléré, coeur qui s'emballe
Douleur à la poitrine
Tremblements
Sensation d'être en état de choc
Transpiration
Nausée, maux d'estomac
Sensation d'étourdissement, vertiges, au bord de l'évanouissement
Sensation d'être détaché de son propre corps
Peur de perdre de son self-control ou de devenir fou
Peur de mourir
Picotements dans le corps
Coups de chaud ou coups de froids
Sachez, dans ce cadre, qu'une crise de panique se reconnaît à la présence d'au-moins 4 de ces symptômes.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies