Comment le pousser à vous demander en mariage ?

 

par bibi86 |

     

Au bout de quelques temps de relation, vous commencez à envisager la possibilité de lier vos deux existences. Seulement, vous avez peur d’aborder directement le sujet, sous peine de le faire fuir. Voici comment l’inciter à vous poser LA question.

Étapes de réalisation

1.

La première erreur à ne pas effectuer est de ne jamais aborder la question. Il se pourrait, en effet, que vous vous trouviez dans la même situation : lui, n’ose pas vous en parler de peur de votre réponse et vous, vous craignez de le faire fuir. Avec subtilité, montrez lui donc que vous êtes tout à fait disposée à vous engager.

2.

La seconde étape consiste à lui donner un avant-goût de ce que pourrait être une vie avec vous : si vous n’avez pas encore aménagé ensemble, proposez-lui de faire un essai d’un mois en vivant ensemble dans votre appartement ou dans le sien. Prenez bien soin de ne pas le mettre sous pression en menaçant de le quitter s’il refuse. Si vous habitez déjà ensemble, lancez mine de rien que vous aimeriez bien devenir sa dame.

3.

Une fois que vous avez lancé l’idée, ne faites pas une fixation là-dessus, ne gâchez pas les moments que vous passez ensemble en lui parlant sans cesse de mariage. Laissez le temps faire : l’idée déjà plantée dans son esprit, vous pouvez maintenant jouer à la fille indépendante. Montrez-lui votre capacité à continuer votre vie sans lui : il aura moins peur de s’engager avec une indépendante.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on