Comment transférer des données sur un disque dur externe ?

Votre ordinateur n'a plus de place pour accueillir de nouveaux fichiers volumineux ? Avez-vous pensé au disque dur externe ? C'est une des meilleures solutions existantes pour le transfert de données. Voici comment s'y prendre pour transférer des données sur un disque dur externe.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez transférer sur votre disque dur une sélection de fichiers ou bien la totalité de votre disque dur.

2.

Pour transférer quelques fichiers seulement, le transfert se fait par simple copier-coller du disque principal vers le disque externe.

3.

En revanche, pour la copie du disque dur contenant votre partition "système" (c'est à dire le logiciel d'exploitation), il vous faudra un logiciel particulier.

4.

Parmi ces logiciels, on peut citer Norton Ghost édité par Symantec qui est capable de créer sur un DVD ou disque dur externe une copie exacte du disque de votre ordinateur.

5.

En cas de problème, votre ordinateur retrouvera l'exacte configuration qui était la sienne et ce, sans avoir eu besoin de passer par une fastidieuse réinstallation du système.

6.

A noter également, l’existence d’un logiciel intégré à Windows XP permettant de transférer données et paramètres des logiciels grâce à un assistant "pas à pas".

7.

Les réglages de votre Windows (barre des tâches, fonds d'écran...), les paramètres de votre connexion (mot de passe...), les préférences d’Office ainsi que vos fichiers de données pourront être exportés vers votre nouvelle machine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas investir dans un disque externe, une solution alternative est envisageable : utiliser un baladeur MP3 compatible UMS (Universal Mass Storage).

Mise(s) en garde :

Lors de l'achat du disque dur, veillez à bien choisir un modèle compatible avec votre connectique : USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbps), FireWire 400 (jusqu'à 400 Mbps) ou FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbps).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on