Comment régler les phares de voiture ?

Si vous conduisez souvent de nuit, vous devez avoir des phares en parfait état. Suivez ces quelques conseils pour bien régler vos phares de voiture.

Étapes de réalisation

1.

Placez votre voiture sur une surface plane face à un mur, à une dizaine de mètres de celui-ci.

2.

Vérifiez la hauteur de l'axe des phares sur votre voiture et reportez cette dimension sur le mur. Le phare droit doit éclairer à cette hauteur légèrement décentré sur la droite.

3.

Celui de gauche doit éclairer droit devant, dix centimètres plus bas et surtout pas à gauche pour ne pas risquer d'éblouir le conducteur venant de face.

4.

Si vos phares ne sont pas bien réglés, vous pouvez agir sur les vis   placées sur les portées de phares en vous aidant du manuel d'utilisation.

5.

Demandez à un ami de prendre la place du conducteur pendant que vous faites les réglages. Il sera votre guide.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à nettoyer vos phares avec de l’eau et une éponge régulièrement et plus particulièrement avant d’entreprendre un long voyage.

Mise(s) en garde :

Pour obtenir un réglage plus pointu, confiez votre voiture au garagiste.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

foued | 15/02/2014  

merci bcp pour cette information.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on