Comment comprendre le métro parisien ?

 

par kaz |

     
Comment comprendre le métro parisien ?

Avec plusieurs millions d'usagers chaque jours, le métro parisien voit défiler du beau monde. Très utile et omniprésent dans la vie des parisiens,il a une histoire fort intéressante que nous connaissons peu. Voici les infos qu'il vous manque sûrement !

Étapes de réalisation

1.

La première ligne de métro à été construite pour l'expo universelle de 1900.
Le réseau s'est étendu par la suite jusqu'à la seconde guerre mondiale.

2.

Tous les jours, environs 3,9 millions de voyageurs voyagent sur les 214 km de ligne qui desservent plus de 300 stations.

3.

Chaque rame peut contenir entre 600 et 700 passagers.

4.

Le métro parisien possède cette esthétique toute particulière, à savoir l'art nouveau, qui date de l'époque de sa création, notamment concernant les portiques surplombant l'entrée des stations.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on