Comment se décider à demander ou non une péridurale ?

La péridurale est un moyen qui permet d'endormir la douleur du bas du corps lors de l'accouchement. Cependant, cette technique est parfois controversée par certaines personnes qui la décrivent comme douloureuse ou encore dangereuse. Pour celles qui hésitent encore à se servir de la péridurale pour mettre au monde leur enfant, voici quelques éclaircissements.

Étapes de réalisation

1.

Sachez tout d'abord que vous pouvez vous faire interdire la péridurale si vous souffrez d'une scoliose ou d'un autre problème rattaché au dos mais encore si vous avez pris trop de poids durant la grossesse, si vous êtes allergique à l'un des composants ou si vous avez un soucis au niveau de la coagulation de votre sang.

2.

L'avantage principal de la péridurale c'est qu'elle permet d'enfanter sans douleur. Cette technique est également peu douloureuse et les cas de complications sont très rares.

3.

Cependant, la péridurale induit également une certaine passivité de la femme qui voit ses sensations réduites et qui par conséquent aide moins son bébé à naître. Les accouchements sous péridurale sont donc plus longs en règle générale et induisent souvent une épisiotomie, c'est-à-dire un déchirement du périnée par des ciseaux chirurgicaux afin d'évacuer plus facilement le bébé, qui a pour conséquence une incontinence urinaire et une baisse de la libido.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on