Comment soigner un oeil au beurre noir ?

Un œil au beurre noir fait son apparition au moindre choc, que ce soit un objet que l'on reçoit dans le visage ou une chute malencontreuse. Sans gravité dans la majorité des cas, il faut cependant soigner votre œil.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par mettre des glaçons dans un gant de toilette ou un autre linge et appliquez-le autour de l'œil concerné. Faîtes cela plusieurs fois par jour pendant trois jours et la couleur de votre œil sera moins foncée et prononcée.

2.

À la place des glaçons, vous pouvez opter pour une escalope crue.

3.

Si votre œil au beurre noir est douloureux, optez pour du paracétamol et non pour de l'aspirine.

4.

Évitez de vous moucher durant les premiers jours qui suivent l'incident qui a provoqué votre œil au beurre noir.

5.

Vous pouvez aussi appliquer une crème à base d'arnica autour de l'œil mais en aucun cas vous ne devez l'appliquer sur une plaie. En effet, l'arnica est faîte pour un usage externe.

6.

Si, au bout de plusieurs jours, vous avez toujours mal ou que vous souffrez de troubles de la vue, consultez un médecin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on