Comment faire ses courses moins chères ?

 

par bistoufly |

     

Quand à la fin du mois nous faisons nos comptes, après avoir décompté ses factures et loyers, on s’aperçoit que le coût de nos courses alimentaires nous reviennent assez chères. Hors en temps de crise, nous pourrions peut-être faire de petites économies.

Étapes de réalisation

1.

Tout le monde reçoit des publicités qui encombrent les boîtes aux lettres, pourquoi n’y pas jeter un coup d’œil, on y trouve toujours deux ou trois articles indispensables à notre quotidien qui n’est peut-être pas de la même marque mais qui reste tout de fois moins cher. Récolter tous les bons de réduction de vos amis, de vos grand-mères, de toute la famille, on y revient déjà à une petite dizaine d’euros de moins.

2.

Privilégier les discounts selon les produits, pour les boîtes de conserve, produits surgelés et biscuit, on retrouve des produits de même qualité pour un coût moindre. Pour les fruits et légumes, rien de tel que de prendre du bon temps au marché. Garder toute fois les grandes surfaces ou boucher pour les viandes.
Autres petit conseil éviter d’aller faire vos courses avant de passer à table ou avant l’apéro.

3.

Si vous êtes vraiment au bout du rouleau, plus une miette dans le portefeuille, allez au marché solidaire, c'est-à-dire dans le frigo de vos parents ou frères et sœurs, ils vous l’offriront de bon cœur !!! si c’est pas tous les jours !!

Commentaires

sylvie111 | 29/04/2010  

bonsoir a toi bon sujet et bien si vos fins mois difficiles aller fouinez dans se forum partout et je vous jures vous aller plus avoir de troubles car donalda123 nous aide beaucoup donner moi des nouvelles.. http://passiondonalda.1fr1.net/forum.htm

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on