Comment connaître les causes d'une baisse de l'appétit sexuel chez la femme ?

 

par bibi86 |

     

Mesdames et mesdemoiselles, l'appétit sexuel peut parfois fluctuer. Sans que vous ne vous en rendiez véritablement compte, votre libido est au plus bas. Vous souhaitez vivre une sexualité épanouie et avoir un appétit sexuel au top ? Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

D'abord, ne laisser pas la baisse d'appétit sexuel vous miner et n'en faites pas le centre de vos préoccupations.

2.

Vous pouvez vous rendre auprès d'un docteur qui pourra diagnostiquer une cause physiologique à votre baisse de libido : il peut s'agir d'un trouble au niveau hormonal, d'une effet de la consommation de pilule ou encre de l'effet d'autres médicaments que l'on aurait récemment pris.

3.

Il se peut que vous soyez stressée. Si tel est le cas, il est important de trouver la cause de votre état de stress et de cesser de se sentir coupable. Une baisse d'appétit sexuel, ça peut arriver à tout le monde.

4.

Si vous avez des problèmes au sein de votre couple, parlez-en à votre chéri, c'est le seul moyen de les régler et de retrouver votre libido d'antan.

5.

Apprenez à aimer et à connaître votre corps. Vous pouvez vous investir dans la pratique d'un sport ou vous lancer dans un régime pour vous sentir mieux dans votre peau.

6.

Si vous avez récemment vécu un événement troublant qui a bousculé votre train-train quotidien, il est normal que votre appétit sexuel soit altéré.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité