Comment savoir si votre animal de compagnie a des puces ?

 

par fitia2 |

     

Les puces sont les meilleurs amis des poils de votre animal de compagnie. Mais elles représentent également un inconvénient, notamment pour votre habitat, vos enfants et vous. Non seulement elles irritent la peau, mais elles peuvent être porteuses d’éventuelles maladies. Il vaudrait donc les repérer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peigne

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, si votre animal a tendance à trop se gratter, cela signifie généralement la présence de puces.

2.

Mais vous pouvez également les repérer sans attendre que votre chat ou votre chien se gratte. Vérifiez son pelage. Si vous voyez des grains noirs entre les poils, sachez qu’il s’agit des excréments des puces.

3.

Voici également une astuce pour repérer si votre animal de compagnie « héberge » des puces. Prenez un peigne très fin pour le coiffer. Ensuite, prenez un coton un peu humide pour le passer sur le peigne. Si ce coton devient rouge, cela veut dire que votre animal abrite des puces.

Commentaires

minet1 | 22/02/2010  

Mon animal de compagnie est une puce.J'aimerai bien de me débarrasser du chat de mon voisin qui n'arrête pas de l'embêter mais je ne sais pas comment faire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on