Comment préparer un week-end à Paris entre copains ?

Paris est une destination touristique très prisée. La ville peut aussi être une superbe sortie entre copains avec les musées, les sites touristiques ou encore les lieux de sortie nocturnes. Pour ceux qui souhaitent organiser un petit week-end dans la capitale, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez d'abord l'endroit où vous pourrez loger. Si vous êtes jeune, vous devez probablement connaître des amis ou encore de la famille qui vit à Paris ou dans les banlieues alentours. Si ce n'est pas le cas, regardez où vous pourrez trouver des auberges de jeunesse ou encore des hôtels peu chers, quitte à sortir de Paris même.

2.

Il faut ensuite que vous trouviez une date de week-end où tous vos amis sont libres et, si une personne vous héberge, ses disponibilités. Ensuite, dépêchez-vous de réserver un billet de train si vous y allez en TGV. Plus vous vous y prenez tôt, moins cher vous paierez.

3.

Une fois cela fait, listez, avec les personnes qui vous accompagneront, tout ce que vous voulez voir et visiter : la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, les Catacombes, les Égouts de Paris, le Musée d'Orsay, les Champs Élysées, etc.

4.

Si vous avez un budget limité, pensez à consulter les tarifs des entrées des lieux que vous voulez visiter avant de les sélectionner.

5.

Notez aussi les horaires d'ouverture des endroits où vous voulez aller et regardez où ils se situent sur une carte ou l'emplacement de la station de métro la plus proche.

6.

Élaborez ensuite votre programme par journée en regroupant les lieux proches entre eux et qui nécessitent peu de temps de trajet.

7.

Déterminez l'ordre des visites selon les heures d'ouverture en essayant d'aller le plus tôt possible aux endroits les plus touristiques qui amènent beaucoup de monde.

8.

En ce qui concerne les lieux de sortie nocturnes, vous trouverez des concerts un peu partout dans Paris, comme à La Flèche d'Or par exemple ou encore au Gibus.

9.

Si vous souhaitez faire des sorties culturelles, vous en trouverez une liste à cette adresse web : http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=102

10.

Avant de partir, si vous n'êtes pas familier de la capitale, écrivez sur une feuille les trajets que vous devez emprunter. Par exemple, la ligne de métro que vous devez prendre, sa direction, et à quelle station vous devez vous arrêter. Cela vous évitera bien des prises de tête lors de votre week-end et surtout de vous perdre.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on