Comment annoncer la mort du poisson rouge ?

 

par bistoufly |

     

Il est arrivé à toutes familles de prendre des poissons rouges pour les enfants. Comme tout le monde le sait, la durée de vie du poisson rouge est limitée. Malheureusement le jour où on les voit flotter, ce n’est pas chose facile à annoncer à ces enfants. Comment annoncer la mort du poisson rouge ?

Étapes de réalisation

1.

Voici quelques solutions :
Tout d’abord, ne jamais annoncer à votre enfant qu’il a glissé du bocal pour atterrir dans l’eau de vaisselle ou les toilettes, quand vous étiez parti pour laver le bocal.

2.

Vous pouvez toutefois lui dire que le poisson à pris un trop grand élan quand il a voulu imiter le saut du dauphin. A savoir qu’il faut que votre enfant n’ait pas plus de 4 ans pour entendre ces choses…

3.

Dans le même genre, n’ayant toujours aucun scrupule, vous pouvez remplacer le poisson rouge par un jouet en plastique jusqu’à ce que votre enfant s’en rende compte lui-même, Se dégager de toutes responsabilités en lui disant que c’est étrange et qu’il bougeait toujours sa petite queue, la dernière fois que vous l’avez vu.

4.

Enfin, si votre enfant est devenu un peut plus grand, attendre patiemment qu’il rentre de l’école, et lui mettre la chanson de Disiz la peste : « c’est la faute au poisson rouge » en lui apportant la boîte qui servira de cercueil.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on