Comment annoncer la mort du poisson rouge ?

 

par bistoufly |

     

Il est arrivé à toutes familles de prendre des poissons rouges pour les enfants. Comme tout le monde le sait, la durée de vie du poisson rouge est limitée. Malheureusement le jour où on les voit flotter, ce n’est pas chose facile à annoncer à ces enfants. Comment annoncer la mort du poisson rouge ?

Étapes de réalisation

1.

Voici quelques solutions :
Tout d’abord, ne jamais annoncer à votre enfant qu’il a glissé du bocal pour atterrir dans l’eau de vaisselle ou les toilettes, quand vous étiez parti pour laver le bocal.

2.

Vous pouvez toutefois lui dire que le poisson à pris un trop grand élan quand il a voulu imiter le saut du dauphin. A savoir qu’il faut que votre enfant n’ait pas plus de 4 ans pour entendre ces choses…

3.

Dans le même genre, n’ayant toujours aucun scrupule, vous pouvez remplacer le poisson rouge par un jouet en plastique jusqu’à ce que votre enfant s’en rende compte lui-même, Se dégager de toutes responsabilités en lui disant que c’est étrange et qu’il bougeait toujours sa petite queue, la dernière fois que vous l’avez vu.

4.

Enfin, si votre enfant est devenu un peut plus grand, attendre patiemment qu’il rentre de l’école, et lui mettre la chanson de Disiz la peste : « c’est la faute au poisson rouge » en lui apportant la boîte qui servira de cercueil.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

pumaone

Comment prendre soin d'un hippocampe d'eau douce ?

Si vous souhaitez avoir un aquarium original, sachez que vous pouvez opter pour un hippocampe. Parmi les différentes espèces d'hippocampe qui existe, il y en a quelqu'un qui peuvent vivre dans l'eau douce. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhait

stylo

Comment cultiver la Cryptocoryne dans un aquarium ?

La Cryptocoryne est une très belle plante avec des feuilles en forme de cœur qu'on peut trouver dans certains aquarium joliment agrémentés. Cependant, elles peut avoir des difficultés à survivre lorsqu'elles ne sont pas dans un environnement totalem

garavan

Comment pêcher le poulpe en s'amusant ?

Il y a plusieurs manières de pêcher le poulpe soit en plongeant ou à l'aide de pièges mais il en est une plutôt amusante qui peut enchanter parents et enfants lors d'une ballade dans les rochers en bord de mer. C'est la pêche à la planchette !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Poissons & animaux marins