Comment mieux vivre avec une douleur chronique ?

Comment mieux vivre avec une douleur chronique ?

Lorsque le docteur diagnostique la présence de douleurs chroniques, peu importe l'origine de ces douleurs, qu'il ajoute que vous devriez tout de suite et dorénavant apprendre à vivre au quotidien avec votre incessante souffrance, puisqu'elle sera là, vous accompagnant à chacun de vos pas, pour le restant de vos jours..., il est tout à fait normal et légitime de croire que le ciel vous tombe soudainement sur la tête et d'entrevoir un avenir bien gris... Il est pourtant effectivement possible d'apprendre à mieux vivre, au jour le jour, avec votre souffrance, vivre heureux malgré la chronicité de vos douleurs. Faire un pied de nez aux douleur, c'est tout à fait possible !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • douleur chronique rhumatisme fibromyalgie souffrance

Étapes de réalisation

1.

À mon avis, l'essentiel, avant toute chose, est d'apprendre à accepter que vous devrez vivre avec une douleur qui fera dorénavant partie de votre quotidien, qui vous collera à la peau pour le reste de vos jours. De là, toute l'importance de vous y faire le plus rapidement possible, refuser de vous y résigner ne vous rendra que plus malheureux, sans rien changer à votre situation.

2.

Il est primordial, pour vivre le plus sainement possible, malgré votre souffrance physique, de ne pas vous arrêter de vivre et d'accomplir de manière autonome les choses qui vous sont encore possibles, moyennant parfois simplement d'adapter votre façon de faire ou de soustraire certaines activités à vos habitudes de vie, les remplaçant par d'autres qui vous plairont.

3.

L'isolement est à proscrire puisqu'il ne fera que souligner davantage, à votre esprit, votre différence vis-àvis du commun des mortels, vous rendant probablement morose à la seule pensée que votre vie ne sera jamais plus pareille. Vaut mieux plutôt vous efforcer d'être bien entouré de gens qui sauront comprendre votre situation et respecter votre condition physique et vos limitations.

4.

Il vous faut chasser rapidement les idées sombres et négatives de votre esprit lorsque celles-ci semblent vouloir s'inscrire dans votre tête, avant qu'elles ne s'y imprègnent de manière indélébile. Évitez à tout prix de vous dévaluer, en lien avec votre état de santé physique, ou sinon faite-le à la blague, car l'auto-dérision, mais sincère, s'avère être une excellente thérapie pour nous aider à accepter la présence de douleurs chroniques.

5.

Rire, sourire, avoir du plaisir, sont toutes des actions bénéfiques, non seulement pour le maintien d'un bon moral mais ont également des bienfaits sur l'intensité des douleurs, puisque nous secrétons de l’endorphine (hormone du plaisir) qui, comme la morphine, est reconnue pour calmer la douleur.

6.

Vaut mieux accepter devoir effectuer certaines modifications à votre vie, vous ouvrir à de nouveaux horizons si il le faut, accueillir le plus sereinement possible la situation, puisque même si vous pleuriez amèrement sur votre sort, devenant pour vous-mêmes votre pire douleur (morale), rien ne changera votre destin et vous n'en seriez que plus malheureux.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on