Comment choisir un climatiseur ?

 

par bibi86 |

     

Le climatiseur tient une place importante dans la maison. Il est important de le choisir avec grand soin et de faire en sorte d’acquérir un appareil qui répond précisément à vos besoins. Pour être certain de faire le bon choix, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez bien la puissance du climatiseur en tenant compte des caractéristiques de l’endroit que vous envisagez de climatiser à l’aide de cet appareil. Le choix doit tenir compte du bilan thermique, de la région où vous vivez, du nombre de personnes au sein du foyer sans oublier la qualité d’isolation.

2.

Faites attention à la classe énergétique du climatiseur. Le mieux est de pencher pour un modèle économie en termes de consommation d’électricité.

3.

Tenez compte du EER ou Energy Efficiency Rating qui correspond au rendement de l’appareil lorsqu’il produit du froid.

4.

Faites attention au COP ou Coefficient de Performance qui correspond au rendement de l’appareil lorsqu’il souffle le chaud.

5.

Soyez attentif au débit d’air du climatiseur qui devrait pouvoir être ajusté et être assez puissant pour proposer une parfaite climatisation.

6.

Le niveau sonore du climatiseur lorsqu'il est mis en marche constitue également un critère de choix.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on