Comment marquer des points au football américain ?

 

par kalinka€ |

     

Le football américain est un sport qui tend à se développer de plus en plus en Europe. S’il peut s’apparenter à notre rugby national, il comporte néanmoins de très grandes différences. Voyons ici les spécificités du décompte des points.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Règlement

Étapes de réalisation

1.

1. Touchdown

Pour marquer un touchdown, il faut rentrer à la course ou réceptionner une passe dans la zone d’en-but adverse. C’est l’équivalent de l’essai en rugby. Il rapporte 6 points.

2.

En complément d’un touchdown, l’équipe qui vient de marquer dispose de 2 possibilités pour augmenter encore son score :
- Avec un extra-point qui rapporte 1 point supplémentaire. , équivalent de la transformation au rugby
- Avec un mini-touchdown qui rapporte 2 points supplémentaires, phase d’attaque jouée aux abords de la zone d’en-but adverse sur le même principe qu’un touchdown classique.

3.

2. Field goal

Il s’agit d’un coup de pied tenté durant une phase de jeu normale qui rapporte 1 point. C’est l’équivalent de la pénalité au rugby.

4.

3. Safety

C’est une action assez rare en football américain qui consiste à plaquer le porteur de balle dans sa propre zone d’en-but. Il rapporte 2 points.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe