Comment connaitre les différents métiers du sport offerts dans la fonction publique ?

 

par kalinka€ |

     

Le sport est pour vous une passion et vous souhaitez plus que tout travailler dans ce domaine. Dans cette optique, la fonction publique peut vous offrir de bonnes perspectives. Détails….

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Différents diplômes
  • - Concours fonction publique
  • - Motivation

Étapes de réalisation

1.

1.Opérateur des opérations territoriales des activités physique et sportives

Métier de la fonction publique territoriale, concours de catégorie C accessible aux personnes détentrices d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP…). Leur action est d’assister les responsables des organisations sportives, de gérer la sécurité sur une installation sportive….

2.

2. Educateur territorial des APS

Métier de la fonction publique territoriale, accessible sur concours de catégorie B aux personnes détentrices d’un diplôme de niveau IV ou d’un titre a finalité professionnel délivré dans le domaine du sport. Vous pourrez être chargés de l’enseignement d’APS, de la direction du service des sports d’une petite commune ou d’un équipement sportif.

3.

3. Conseiller d’éducation territorial des APS

Métier de la fonction publique territoriale, concours de catégorie A accessible aux personnes détentrices d’un diplôme de niveau II. Vous exercerez dans des collectivités et établissements publics dont le personnel rattaché au sport sera supérieur à 10 personnes. Vous pourrez définir les programmes des APS à partir des programmes définis par l’autorité publique. Vous devrez assurer leur encadrement administratif, pédagogique et technique.

4.

4. Inspecteur de la jeunesse, des sports et des loisirs

Métier de la fonction publique d’état, concours de catégorie A accessible aux titulaires d’un Master 1 ou équivalent. Leur action consiste à mettre en œuvre et évaluer la politique publique arrêtée par le ministère jeunesse et sport, contrôler administration, la technique et la pédagogie des différents organismes de jeunesse / d’APS…

5.

5. Conseiller d’éducation populaire et de jeunesse

Métier de la fonction publique d’état, concours de catégorie A. Leur action consiste à réaliser et mettre en œuvre la politique d’état en Jeunesse et en éducation.

6.

6. Professeur de sport

Métier de la fonction publique d’état, concours de catégorie A. Professeur spécialisé dans une discipline, il sera chargé de l’entraînement (pôle espoir…), de la formation (BE…) et de la promotion des APS.

7.

7. Professeur d’EPS

Concours de l’éducation nationale, accessible après une licence. Le professeur d’EPS assure l’enseignement en collège ou en lycée en suivant le programme officiel.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité