Comment résister à ses voisins ?

 

par bistoufly |

     

Habiter un appartement dans immeuble, a certains avantages comme quelques inconvénients. Celui d’avoir des voisins est malheureusement plus souvent un désavantage que l’inverse. Ils sont pour la plupart, bruyants, voyeurs, et encombrants ! Reste à savoir si on arrivera à les supporter ?

Étapes de réalisation

1.

La première des choses que l’on pratiquerait c’est la prise de conscience : non ce n’est pas vous !!!! Vous n’êtes ni trop exigeante, ni trop introverti, c’est eux qui poussent le son trop fort et claquent les portes entre deux engueulades. Toutefois pour permettre une meilleure entente, il faut prendre sur soi.

2.

Si leurs pratiques du bruit et nonchalance se poursuivent avec vif intérêt, dans le vôtre, il est préférable d’aller les voir gentiment en leur demandant, avec toute courtoisie, d’y aller un peu moins fort et pourquoi pas se mettre un chiffon dans la bouche quand ils sentent venir la prise de bec !! Un ton d’humour n’est jamais de trop. (Si vous sentez que ça pourrait se calmer, vous pouvez même les inviter à boire un verre).

3.

Si malgré tous vos efforts, ils persistent : alors pas de pitié !! 2 choix s’offrent à vous, le premier, qu’on pourrait surnommer œil pour œil dent pour dent, c’est de faire pire. Mettre la musique à fond quand vous partez faire des courses, attendre 2,3heure du matin pour claquer les portes ou casser des verres (si vous avez de la place à faire), renseignez vous auprès de vos amis si vous pouvez vous occuper de leurs chiens, ramenez les chez vous et n’hésitez pas à les amuser. Le 2ème choix est plus crucial vous allez les voir avec le téléphone en main, et les menacer d’appeler les flics.
Au pire vous appelez vraiment !!

4.

La dernière proposition, celle qui me semble assez raisonnable, DEMENAGER. Mais attention dans l’art et la manière. Parlez bien fort pour que vos futur ex voisins l’entendent clairement, vous savez que les prochains occupants ne sont qu’en fait une grande famille pleine de marmots qui courent partout, (même pour un 2 pièces). Et vous, trouvez vous une maison avec grand jardin dans un petit village ; où vous serez sûr qu’il n’y aura pas de voisins dans les 2,3 mètres à la ronde.

Chercher un article sur Comment fait-on