Comment manger pour le bien des cheveux ?

 

par bibi86 |

     

Pour avoir des beaux cheveux, il ne suffit pas d'utiliser des produits de beauté en tout genre. Il faut également manger d'une manière saine et équilibrée et faire en sorte d'apporter aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour être éclatants de santé.

Étapes de réalisation

1.

D'abord, vous devez connaître les nutriments indispensables pour vos cheveux. Pour les rendre brillants mais aussi pour éviter leur chute, il faut privilégier les aliments riches en vitamine B, en vitamine H, en vitamine E, en minéraux comme le magnésium, le fer ou le calcium, en acides aminés et en oligo-éléments comme le soufre ou la silice).

2.

Les repas doivent être diversifiés et il est préférable que vous mangiez de tout. Variez vos menus et n'oubliez pas les sources de protéines que sont le poisson et la viande rouge.

3.

Intégrez des céréales à vos menus. Consommez également du pain complet ainsi que de l'huile de pépin de raisin sans oublier les légumes, ceux de couleur vert de préférence.

4.

Pour renforcer encore plus la santé de vos cheveux, vous pouvez avoir recours à des compléments nutritionnels en vente dans les pharmacies et dans les boutiques spécialisées dans le bio.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on