Comment faire dormir bébé dans son lit ?

 

par chaimae |

     

Votre bébé ne supporte pas que vous le mettiez dans son lit. Il vous réclame, il pleure dès que vous le reposez. Du coup, vous le reprenez dans votre lit toute la nuit . Apeurée de lui faire du mal si jamais vous faites un mouvement trop brusque à son goût le sommeil vous fuit et vous vous demandez comment réagir face à ce problème ! Lisez ces astuces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La persévérance

Étapes de réalisation

1.

Tronquer le parc ou le lit du bébé contre un lit berçant.
Laissez jouer bébé dans son lit la pendant la journée pour qu'il s'y habitue la nuit.

2.

Couvrez le par le vêtement que vous avez porté dans la journée. Votre odeur va l'aider à se sentir en sécurité et lui apporter le sommeil

3.

Installer un rituel pour chaque soir : faites lui prendre un bain bien chaud tout en jouant avec lui, puis biberon ou sein et après grâce à l'effet relaxant du bain il va vite ronfler dans son lit

4.

Installez le dans son lit puis tamisez les lumières et retirez les jouets qui peuvent l'exciter, bercez le tout en lui chantant un refrain.

5.

Faites lui un massage. Les bébés adorent qu'on les touche doucement, surtout dans la plante des pieds tout en remontant jusqu'aux genoux. Vous pouvez aussi de votre index retracez les lignes de son visage d'une manière très légère; vous allez constaté que bébé va vite se laisser aller à un joli sommeil.

6.

En dernier lieu; je vous conseille le livre d'Elisabeth Pantley qui s'intitule : 'Pour un sommeil paisible et sans pleurs'. Vous y trouverez votre bonheur.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

cat29 | 15/02/2011  

Bonjour j'ai un bébé de 8 mois et il a pris la mauvaise habitude de dormir dans mon lit la nuit... et maintenant même les sieste il veut dormir que dans nos bras... je veux lui faire la transition mais je veux commencer par les siestes... donc voilà j'ai essayé de le laisser pleurer un peu tout en allant le réconforter aux 5 minutes et il s'endort mais il s'endort seulement 15 à 20 minutes et après il pleure et je le prend et bien oui il se rendort dans mes bras que dois-je faire????

Sur le même thème

freelance1

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on