Comment visiter l'Inde ?

 

par sandy64 |

     
Comment visiter l'Inde ?

Découvrir la beauté de l'Inde

L'Inde est un pays magique. Vous en reviendrez avec des images plein les yeux. Même si la pauvreté est extrême et omniprésente, ce pays aux mille couleurs est très riche en spiritualité et gentillesse. Voici quelques premiers conseils de base pour visiter l'Inde.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un passeport
  • un visa
  • de l'eau en bouteille
  • une trousse de premiers secours
  • un produit anti-moustiques

Étapes de réalisation

1.

Choisissez votre destination. Plusieurs agences de voyages proposent des circuits touristiques. Il faudra faire un choix car vous ne pourrez pas tout voir en un seul voyage.

2.

Parmi les sites à voir absolument, prévoyez un passage au Taj Mahal, au Fort Rouge, aux temples de Khajuraho. Tâchez de voir l'Himalaya et de vous approcher du Gange, le fleuve sacré.

3.

Comptez environ neuf heures de vol pour un Paris-New Delhi.

4.

Pour les longues distances à parcourir à l'intérieur du territoire indien, vous pouvez faire confiance aux trains et emprunter, pourquoi pas, les fameux "sleeping class", les trains couchettes qui sont très corrects.

5.

Pour les petites distances, en ville, vous pourrez utiliser les services des "ricshaw", sortes de moto-taxi que l'on trouve un peu partout.

6.

Prévoyez une assurance maladie/accident et un rapatriement sanitaire et emportez une trousse avec les produits de première nécessité.

7.

Testez, pendant votre séjour, les soins de beauté. La médecine ayurvédique est vraiment incontournable et, si vous n'avez pas eu l'occasion de vous offrir de tels soins en France, précipitez-vous y en Inde, car c'est le berceau de cette médecine et elle y est pratiquée dans les règles de l'art !

8.

Si vous passez à Darjeeling, ne manquez pas de vous offrir une pause-thé. Bien-être garanti !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe deux itinéraires souvent proposés : l'Inde du Nord et l'Inde du Sud. Par exemple, la visite du Triangle d'Or comprend : Delhi, Agra (où l'on admire le Taj Mahal), Jaïpur.

Il est tout à fait possible, et même recommandé, de marchander ses achats.

Mise(s) en garde :

Lorsque vous empruntez un "ricshaw", demandez si possible avant de partir, le montant de la course pour éviter toute mauvaise surprise à l'arrivée.

En période de moussons, prévoyez un produit spécial pour repousser les moustiques et prévoir, avant de partir, un traitement contre le paludisme en prévention.

Buvez exclusivement de l'eau minérale en bouteille.

Sur le même thème

isleworth

Comment comprendre les coutumes d'un mariage Indien ?

Les mariages indiens sont restés très traditionnels. Ils contiennent un grand nombre de rites transmis de génération en génération peu importe le rang social de la famille. La cérémonie du mariage est l'une des plus anciennes traditions de la cult

Chercher un article sur Comment fait-on