Comment visiter la Russie ?

 

par sandy64 |

     

La Russie est un continent qui peut sembler à la fois très vaste et très lointain. Pourtant, la distance de villes comme Moscou ou St-Petersbourg est à moins de quatre heures de Paris, contrairement à Vladivostok et il serait dommage de se priver de tels voyages. Voici quelques conseils préliminaires pour visiter la Russie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un passeport,
  • - un visa,
  • - des vaccins à jour,
  • - une trousse de secours.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez votre destination. Plusieurs agences de voyages proposent des circuits touristiques très intéressants. Vous ne pourrez pas visiter tout en un seul voyage. Il faut donc sélectionner vos destinations avec soin.

2.

Sachez quelles sont les formalités à accomplir. On vous demandera un passeport et un visa. Ce dernier sera fourni sur présentation d'une invitation (à fournir par l'agence de voyage ou un hôtel à destination).

3.

Sachez gérer votre temps. La Russie est divisée en 11 fuseaux horaires. S'il n'y a que 2 heures de décalage avec Moscou ou St-Pétersboug, il y en a 9 avec Vladivostok !

4.

Sachez gérer le climat. Si des villes comme Moscou ou St-Pétersbourg jouissent d'un climat assez tempéré (-12° en hiver et + 20° en moyenne l'été), il n'en est pas de même en Sibérie !

5.

Si vous devez organiser vous-même votre voyage, sachez aussi qu'il est plus sûr d'emprunter le train d'une ville à l'autre que des vols intérieurs (peu sûrs).

6.

Pensez à votre santé. Souscrivez une assurance qui couvre les éventuels risques médicaux et le rapatriement sanitaire. Buvez, de préférence, de l'eau en bouteille, surtout dans les campagnes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vérifiez, avant de partir, que les vaccins : diphtérie - tétanos - poliomyélite, hépatite A & B, fièvre typhoïde, rage et encéphalite à tiques sont à jour.

Prévoyez une trousse à pharmacie avec les soins de première nécessité dans vos bagages.

Nous vous suggérons la croisière Moscou-St Pétersbourg qui est vraiment inoubliable !

Mise(s) en garde :

Le visa touristique est valable 30 jours maximum.

Evitez tout contact avec les oiseaux. Attention, des cas de grippe aviaire ont été recensés.

Liens utiles

http://www.russie.net

Commentaires

shrek | 15/08/2013  

Pour info, l'assurance qui couvre les éventuels risques médicaux et le rapatriement sanitaire est obligatoire pour obtenir le visa. Les vols intérieur sont aussi sûr qu'en Europe (la plupart des avions sont maintenant des Airbus). Les hôtels fournissent rarement et difficilement des invitations pour l'obtention du visa. Il vaut mieux passer par une agence de voyage, ou sinon avoir une connaissance sur place pour avoir une invitation. Les vols au départ de l'Allemagne (Düsseldorf, Francfort) sont beaucoup moins chères. Par exemple j'ai fait un aller retour Düsseldorf Moscou (en 2010) avec Lufthansa pour 138€. Pour les randonneurs je conseil le trekking en Altaï (massif montagneux dans le sud de la Sibérie). Moscou et St-petersbourg peuvent se visiter facilement en autonome, avec un minimum de notion d'anglais. On peut aussi facilement trouver un guide francophone, à chercher avant son départ dans une agence local sur le net ou sur place dans le centre d'information touristique de la ville.

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Europe centrale & de l’est