Comment faire pour obtenir un visa ?

 

par Caro10 |

     

Avec un passeport en poche, il est à priori possible de visiter le monde entier. Cependant, il existe des pays pour lesquels l'apposition d'un visa est nécessaire. Vous trouverez ici les quelques informations nécessaires à l'obtention d'un visa.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un passeport
  • Un justificatif de vol
  • Des pièces supplémentaires mais qui peuvent varier en fonction des pays

Étapes de réalisation

1.

Une fois que vous avez choisi votre destination, pensez à vous renseigner sur les modalités d'entrée dans le pays. Si vous avez besoin d'un visa, prenez contact auprès de l'ambassade concernée.

2.

En principe, pour pouvoir établir un visa, il faut déjà posséder son billet d'avion (aller-retour) preuve de votre visite dans le pays. Vous devrez ensuite choisir le type de visa en fonction de ce que vous allez y faire. Il existe plusieurs sortes de visa : tourisme, affaires...

3.

L'ambassade vous fournira, en fonction de la raison de votre visite, une liste de pièces à fournir et les modalités de la demande (en direct ou par correspondance).

4.

Au dépôt de votre demande de visa, on vous informera de la date de retrait. La validité et le prix du visa varient en fonction de la législation du pays d'accueil.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est possible de trouver ces informations sur les sites des ambassades.

Mise(s) en garde :

Renseignez vous en amont car certains visas sont longs à obtenir.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on