Comment faciliter le repassage des chemises d'hommes ?

 

par andolfi |

     

On le sait tous, le repassage des chemises est un vrai calvaire, alors pourquoi pas mettre toutes les chances de notre coté en amont afin de la faciliter ? Voici donc de petites astuces bien utiles pour s'arranger un peu la vie !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, sachez qu'il ne faut surtout pas tasser le tambour de votre machine avec trop de linge. Et il vous faudra aussi sélectionner une vitesse d'essorage réduite, c'est à dire pas plus de 600 tours/minute .

2.

Acheter un adoucisseur d'eau magnétique, qui sera fixé à l'arrivée d'eau de votre machine et/ou des boules anti-calcaire qui brasseront le linge tout en éliminant le calcaire de l'eau. Vous pouvez aussi utiliser les deux pour une plus grande efficacité.

3.

Remplacer l'adoucissant par de l'amidon et du vinaigre d'alcool blanc. Et enfin, secouer d'un coup sec la chemise ou bien le chemisier à la sortie du lave-linge pour le remettre en forme, puis le suspendre à un cintre pour le sécher. Essayez d'éviter le sèche linge autant que possible !

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine