Comment fait-on pour aller au musée gratuitement à Paris ?

 

par Caro10 |

     

Visiter des musées gratuitement est désormais possible, seulement voilà il faut connaître les bons tuyaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avoir moins de 26 ans (dans certains cas)
  • Être à l'affût des bons plans

Étapes de réalisation

1.

Pour ne pas rater des offres aussi intéressantes, vous devez consulter régulièrement le site internet de la ville de Paris et être attentif aux campagnes de pub mise en place dans ces cas là.

2.

Aujourd'hui, il existe des musées qui ont créé des créneaux de visites gratuites pour les moins de 26 ans.
En effet, le Louvre ouvre ses portes le vendredi soir en nocturne de 18H à 22H pour découvrir les œuvres les plus célèbres et tout ça gratuitement.

3.

En guettant les "événements" mis en place par les musées vous pourrez également profiter de bons plans. Par exemple, le musée d'Orsay avait aussi mis en place la gratuité en nocturne tous les jeudis soirs pour les moins de 26 ans jusqu'au 30 Juin dernier.
Également, lors de la nuit des musées (qui a lieu tous les ans) tous sont gratuits le temps d'une nuit.

4.

Également, chaque premier dimanche du mois, vous pouvez vous rendre dans les musées nationaux et visiter sans payer avec toute la famille.

5.

Enfin, sur une initiative du Ministère de la Culture, 6 musées franciliens sont gratuits pour une durée de 6 mois. Vous trouverez plus d'informations sur le site www.paris.fr.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à regarder régulièrement les campagnes de communication car ces informations sont souvent indiquées sur les panneaux publicitaires dans les métros !!

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale