Comment devenir photographe ?

 

par sybill |

     
Comment devenir photographe ?

Depuis toujours la photo vous passionne. Vous aimeriez devenir photographe. Oui, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous ne connaissez pas la formation pour accéder à ce métier. Avant de s’orienter vers ce métier, il faut savoir que 90 % des emplois se situent en laboratoire, c’est important de le souligner. Comment devenir photographe ? Suivez les étapes :

Étapes de réalisation

1.

Pour travailler en tant que photographe, il faut passer un CAP photographe qui se prépare en 2 ans dans un lycée professionnel ou en apprentissage, après la classe de troisième.

2.

Par la suite, l’on peut passer un bac professionnel photographie. Ce baccalauréat est accessible aux titulaires du CAP photographie. L’enseignement peut avoir lieu en lycée professionnel ou en centre de formation d’apprentis (CFA). Les études durent 2 ans.

3.

Il est aussi possible de devenir photographe en passant le BTS photographie. Accessible aux titulaires d'un bac scientifique, ce diplôme se prépare en 2 ans. Tous les bacs sont acceptés. Par contre, il faut posséder de solides connaissances en physique, en optique et en chimie.

4.

D’autres formations universitaires existent : licence / master en arts plastiques…

5.

D’autre part, il existe des écoles spécialisées, reconnues par la profession, qui dispensent des enseignements artistiques et techniques.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction