Comment faire des décorations de Noël en pâte ?

 

par andolfi |

     

Toujours pour rester dans un style déco original pour vos fêtes de noël, voici une petite astuce pour réaliser vous même vos décoration d'arbre ou autre en pâte que vous fabriquerez vous même à la maison ! Voici donc comment faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 casserole
  • 1 spatule
  • 1 verre
  • 1 verre de maïzena
  • 1 verre d'eau
  • 2 verres de bicarbonate de sodium

Étapes de réalisation

1.

Mettre tous les ingrédients dans la casserole.
Chauffer à feu doux en mélangeant bien. Quand la pâte se détache des parois de la casserole, retirer du feu. Attention, cette étape est assez longue, il faut un moment avant que la pâte ne se forme, pas d'affolement!!

2.

Laisser tiédir et travailler comme de la pâte à modeler: soit en faisant des personnages ou des formes en 3D, soit en étalant la pâte au rouleau et en découpant des formes avec des emporte pièces.
En cours de travail, si la pâte commence à sécher un peu, on peut l'humidifier un peu et la remodeler.

3.

Laisser sécher, cela prend environ 24h, parfois un peu plus selon l'épaisseur des pièces. Il est possible de peindre les sujets une fois secs.
Cela donne une jolie pâte blanche un peu scintillante, souple et facile à modeler, plus sympa que la pâte à sel, car elle ne nécessite pas de cuisson, il faut juste la laisser sécher à l'air libre.
Et ensuite, laissez libre cours à votre imagination, tout est possible!

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on