Comment s’occuper d’un oiseau tombé de son nid ?

 

par fitia2 |

     

Un oiseau est tombé de son nid. Vous l’avez trouvé et vous voudriez vous en occuper. Cependant, l’oiseau a besoin d’un certain mode de vie pour pouvoir évoluer correctement. Voici ce que vous devez faire pour le bien-être de cet oiseau.

Étapes de réalisation

1.

Installez-le dans une salle bien chauffée mais peu exposée à la lumière, voire une pièce obscure.

2.

Pour lui confectionner un nid, ayez recours à un carton.

3.

En ce qui concerne la nourriture, des croquettes pour chat ramollies, de la pâtée pour chat ou de la pâtée dédiée aux insectivores feront l’affaire. Ne lui donnez jamais de ver de terre.

4.

En vous aidant de vos doigts, servez-lui régulièrement de quelques gouttelettes d’eau.

Commentaires

alison | 12/06/2013  

Bonjour, j'ai besoin de conseils svp. J'ai une cheminer chez moi, mais elle ne marche pas, c'est une cheminer de décoration, et des oiseaux se sont fait leur nid sur la cheminer ( sur le toit ) de chez moi et sont tomber dans la cheminer. Il y a n'a que 1 qui est vivant et trois de mort et il n y a pas de nid. L'oiseau est assez petit mais pas bébé, il a des plumes. Mais j'ai a vu que 4jours après qu'il y avait un oiseau dans la cheminer Je ne sais pas quoi faire, j'aimerai le garder. Vous avez des conseils svp, merci d'avance.

oisillon | 06/06/2013  

comment puis-je m'occuper d'un bébé geai bleu,mais je ne sais pas si il est blessé,comment puis-je voir si il est blessé

oisillon | 06/06/2013  

j'ai trouvé un bébé geai bleu sur notre patio,est ce que je devrai le mettre dans ma chambre en fermant la porte en évitant que mon chien et mon chat

estelle | 28/07/2012  

bonjour, un ami à trouver un oisillon hirondelle. Malheureusement il n'a pu le laisser ou il la récuperé ( dans sa remorque lors d'un retour de chantier). Celui ci doit partir en vacances donc j'ai récupere cette oisillon. Je ne sais pas comment le nourrire, car l'hirondelle est insectivores. Ou trouver ces insectes? Je ne veux absolument pas le laisser dépérir. Le second problème est que l'hirondelle est un oiseau que l'on a pas le droit de garder car ceci est répréhensible. Alors que faire? Si quelqu'un connait des réponses je suis à votre écoute.Merci Je lui est déjà confectionner un nid car j'ai déjà des canaris.Il a déjà des plumes. A par l'emmener chez le véto, je ne sais pas quoi faire.

Mikado | 19/07/2012  

Bonjour, Moi j'ai sauvé un bébé merle hier, tombé dans mon jardin et qui à faillit finir en jouer pour mon chien ! Je lu donne des croquettes pour détrempées et coupées en petits morceaux , je lui donne de l'eau gout par goute avec une petite pipette ! il est vraiment adorable, quand il est avec moi il pousse des tous petits cris !!! C'est vraiment mignon ! Je l'ai mis dans une cage à furets et je lui est fait un nid en foin ! Il s’endort très vite et on m'a dit que c'était bien ! Je lui donne aussi des verres de terre et des limasse coupé en morceaux ( appétissant ! ).

nono68120 | 28/03/2011  

5. excusez - moi mais tous les professionnels d'oiseaux nous informent que nous pouvons leur donner des vers de terre couper en petit morceaux d'environ 1,5 a 2 cm pas plus , ainsi que des petites limaces pas plus grande que 2 centimètre , Mes copines et moi avons eus la chance en printemp l'an dernier d'attrapper un pauvre petit merle de sexe (male) qui malheuresement etait tombé de son nichoir mais nous ne savions pas ou il etais :\ donc nous avons decidées de l'apporter chez ma grand-mère qui est a la retraite et qui a le temp de sans occuper donc nous lui avons apporter on lui a expliquer son temperament de vie (se qu'il dois mangé ect..) tous c'est bien passé il est encore avec nous et les moments avec lui c'est magnifique il vient quand on l'appelle il est adorable , c'est fou comme la nature peut etre sauvage et en meme tant tellement merveilleuse mais si quelle qu'un rencontrerai parasard un petit merle ou autre regardez autour de vous si il n'y a pas de nichoir parceque la vie d'un animal pour qu'il soit vraiment heureux ce n'est pas chez les hommes mais dans la nature merci a vous ! .

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on