Comment choisir le bon matériau pour mes lunettes de soleil ?

 

par bibi86 |

     

Accessoire de mode mais aussi accessoire indispensable pour protéger ses yeux des agressions des rayons du soleil, les lunettes solaires doivent ainsi être choisies avec un soin particulier. Et ceci s'applique aussi à la monture de vos lunettes de soleil. Quelques précisions pour ne pas vous tromper dans votre choix :

Étapes de réalisation

1.

Les lunettes de soleil dotées d'une monture en métal présente l'avantage d'être très résistantes. Elles supportent ainsi plus le choc, par rapport aux autres matériaux. Elles sont toutefois plus lourdes. Ce qui pourrait devenir inconfortable lorsque vous les porter. Côté esthétique, très fines, ces lunettes de soleil en métal s'adaptent très facilement à toutes formes de visage.

2.

Les lunettes de soleil en plastique, quant à elles, sont moins lourdes que celles en métal. Elles sont toutefois moins fines. Ce qui ne les empêche pas d'être très esthétique en raison des couleurs sous lesquelles elles peuvent se matérialiser. D'une manière générale, ce type de monture est très apprécié par les sportifs qui apprécient leur look sportif.

3.

Les lunettes de soleil en titane sont, quant à elles, à la fois résistante, souple et légère. En raison de ces qualités qu'on ne retrouve que dans les lunettes solaires fabriquées dans ce matériau, la titane est très prisée par les marques pour fabriquer des lunettes de soleil haut de gamme. Côté esthétique, ces lunettes sont très conseillées à ceux qui désirent affiner les traits de leur visage.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on