Comment choisir un chauffe-biberon ?

 

par bibi86 |

     

Le chauffe-biberon est un accessoire dont les parents ne peuvent se passer. Pour être certain de choisir le bon appareil, il existe différents points qui méritent que l’on y porte une attention particulière. En plus de connaître les différents types de chauffe-biberon disponibles sur le marché, il faut également voir du côté des options disponibles en la matière.

Étapes de réalisation

1.

Le chauffe-biberon classique est doté d’une cuve contenant de l’eau chaude où l’on place le biberon pendant une dizaine de minutes environ. Il est possible de régler ce type de chauffe-biberon suivant la quantité de lait à chauffer. Un témoin permet de savoir précisément quand le lait est bien chauffé.

2.

Le chauffe-biberon express est composé d’un socle et d’un couvercle en forme de cloche. C’est un appareil qui permet de chauffer le biberon en trois minutes seulement. Ce modèle est très apprécié pour sa rapidité mais aussi et surtout pour le fait qu’il permet de conserver les vitamines du lait tout en assurant une bonne protection hygiénique.

3.

Le chauffe-biberon de voyage est idéal pour les déplacements avec bout de chou. Il se présente sous la forme d’un sac isotherme qui renferme du gel chauffant. Une fois déclenché, ce dernier permet de réchauffer le biberon en un quart d’heure.

4.

Le chauffe-biberon de voiture s’utilise sur l’allume-cigare. C’est un modèle qui ne nécessite pas l’utilisation d’eau. Le lait est chauffé après une demi-heure.

5.

Du côté des options du chauffe-biberon, il se révèle judicieux de vérifier que l’appareil peut être utilisé pour chauffer des petits-pots. Certains modèles peuvent faire office de stérilisateurs de biberon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant l’acquisition d’un chauffe-biberon, vérifiez qu’il peut être utilisé pour chauffer tous les types de biberon.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on