Comment acheter les bonnes chaussures pour bébé ?

 

par bibi86 |

     
Comment acheter les bonnes chaussures pour bébé  ?

Choisir les chaussures de bébé

Dès que bébé se met debout, il faut remplacer ses chaussons souples contre des chaussures dites « premiers pas ». Mais entre la mode, les tendances, les normes et le budget, il est difficile de s’y retrouver. Vous voulez acheter des chaussures à votre bébé ? Vous voulez faire le bon choix et garantir le bien-être de votre enfant ? Voici tous nos conseils pour bien choisir les premières chaussures de bébé.

Étapes de réalisation

1. Déterminer la pointure de bébé

Avant de débuter la recherche de chaussures, il faut déterminer la pointure de bébé. Pour cela, aidez-vous d'un pédimètre. Cet appareil est mis à votre disposition dans toutes les boutiques de chaussures. Pour prendre les mesures, votre bébé doit être debout afin que le pied et les orteils soient bien à plat.

2. Choisir le bon modèle

Pour les premières chaussures, privilégiez les modèles montants, qui assurent un meilleur maintien que les chaussures basses. Vous devez aussi être attentif aux détails suivants.
• Il est préférable que l'avant de la chaussure soit assez large pour que les orteils ne soient pas compressés.
• Préférez le cuir, à la fois résistant et anti-transpirant, pour que bébé se sente à l'aise.
• Les semelles doivent être semi-souples et antidérapantes afin de ne pas gêner bébé dans ses mouvements.
• Les lacets sont préférables au scratch pour assurer le maintien du pied.

3. Essayage obligatoire

Pour trouver la meilleure paire de chaussures pour bébé, l’idéal est de procéder aux essayages. Variez les marques et les modèles afin de trouver celles qui conviennent le mieux. Gardez en tête que toutes les marques ne taillent pas à l’identique et que vous pouvez essayer des pointures inférieures ou supérieures.

4. Le test du petit doigt

Bébé ne vous dira pas s’il se sent bien ou pas dans ses chaussures. Pour vous assurer de son confort, vous devez pouvoir insérer votre petit doigt derrière son talon.

5. Faire marcher bébé

Même si votre bambin ne marche pas encore seul, faites-lui faire quelques petits pas. Vous saurez immédiatement si les chaussures conviennent ou non.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez de réutiliser les chaussures du grand frère ou de la grande sœur. Les déformations de la chaussure, qui s'est adaptée à son propriétaire, pourraient causer des problèmes orthopédiques.

Chercher un article sur Comment fait-on

Articles sur le même sujet

Derniers articles Mode enfants