Comment choisir un humidificateur d'air pour une bonne respiration de bébé ?

 

par bibi86 |

     

Un humidificateur d’air compte parmi les investissements incontournables pour la santé de bébé. Cet appareil s’installe dans la chambre du tout petit dans le but d’humidifier légèrement l’atmosphère de sa chambre. Recourir à cet appareil permet de limiter les risques que votre petit ange ne souffre de conjonctivite, de bronchite et autres infections nasales.

Étapes de réalisation

1.

Un humidificateur d’air s’utilise généralement dans une pièce dont la superficie est comprise entre 35 et 50 m². Il fonctionne en envoyant régulièrement des fines particules d’eau dans la pièce. Son autonomie varie entre huit et douze heures de diffusion.

2.

Il est préférable de pencher pour un humidificateur d’air à vapeur froide qui évite que la peau de bébé ne brûle à cause des particules d’eau chaude ou que la température dans la chambre ne se mette à grimper.

3.

L’humidificateur d’air à ultrasons est un modèle très apprécié du fait que la brumisation de particules d’eau se fait de manière douce et fraîche.

4.

Du côté des options de l’humidificateur d’air, la présence d’un réservoir amovible est incontournable. Il en est de même pour l’orientation du jet de vapeur qui permet d’éviter que les particules d’eau ne soient pas directement envoyées vers bébé.

5.

Du côté pratique, penchez pour un appareil peu encombrant et qui fonctionne d’une manière silencieuse.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on