Comment acheter le bon matelas pour bébé ?

 

par bibi86 |

     

Le sommeil de bébé est très important. Pour que bout de chou puisse profiter pleinement des moments qu’il passe entre les bras de Morphée, il est important de lui proposer une couchette parfaite. Concernant le matelas, celui-ci ne doit pas être choisi au hasard. Différents critères doivent être pris en compte au moment de l’achat.

Étapes de réalisation

1.

Le matelas de bébé doit impérativement être acheté neuf. Il est vivement déconseillé de faire l’achat d’un matelas d’occasion.

2.

Les dimensions du matelas de bébé doivent coïncider parfaitement avec celles de son lit. Suivant le cas, le matelas peut avoir les dissensions suivantes : 120 x 60 centimètres ou 140 x 70 centimètres. Dans tous les cas, il doit être bien confortable. Son épaisseur est comprise entre 12 et 15 centimètres.

3.

Vous pouvez choisir entre un matelas en mousse ou un matelas doté d’une suspension en métal. Quel que soit le type de garnissage choisi, sa densité doit être de 20 à 22 kg/m3.

4.

Vérifiez que le matelas bébé que vous allez acheter répond aux exigences en matière de sécurité. Pour en avoir la certitude, assurez-vous de sa conformité aux normes française ou européennes attestés par la présence d’une estampille NF ou CE.

5.

Pour que bébé puisse profiter d’un confort optimal dans son lit, la présence d’un cale bébé ou d’un coussin réglable est indispensable. Du point de vue hygiène, la housse amovible et lavable est un must.

Historique
soumission: (par Boubacar@CommentFaitOn) 02/22/10 à 15h20
modification: (par Boubacar@CommentFaitOn) 02/22/10 à 15h20
soumission: (par violette) 02/22/10 à 00h36
modification: (par violette) 02/22/10 à 00h31
modification: (par violette) 02/22/10 à 00h29
modification: (par violette) 02/22/10 à 00h29
Création: 02/22/10 à 00h28

Comment nettoyer une affiche ?
intro Que se soit les affiches de cinéma, de musique, d'exposition, de publicité..., beaucoup d'entre nous aime les affiches de toutes sortes et dans tous les les domaines. Cependant, les affiches sont souvent fragiles et vieillissent mal dans le temps. Comment nettoyer une affiche, même si cela paraît apriori impossible , il existe quelques astuces qui vous permettrons de restaurer au mieux vos affiches préférées.

étapes
1 Dans un premier temps, disposez votre affiche bien à plat et déposez du talc sur toute sa surface. Attendez environ une demi-heure, puis débarrassez votre affiche du talc, passez un pinceau sec et propre pour enlever le reste de poudre.
2 Si vous voulez protéger une affiche de peu de valeur, il est possible de la vernir si vous ne désirez pas l'encadrer. Cela la protégera dans le temps des saletés en tout genre et la rendra plus facile à nettoyer.
3 Pour éliminer les traces de doigts sur une affiche, il suffit tout simplement d'utiliser une gomme tendre et propre, ou éventuellement, si vous n'avez pas de gomme avec de la mie de pain.
4 Pour enlever les tâches d'encre, à l'aide d'un coton passez de l'eau oxygénée sur celles-ci, puis rincez à l'aide d'un chiffon humide et séchez.
5 Enfin, les tâches de gras seront saupoudrées de talc ou de terre de sommières (détachant naturel et très absorbant). Attendre une nuit avant d'enlever la poudre et de brosser doucement l'affiche.
image
tips Il ne faut jamais nettoyer une affiche avec une éponge trop humide, cela risquerait d'endommager irréversiblement l'affiche.
requies
warning
Tags affiche, nettoyer, une Categories Autres arts divers
Entretien surface
ajouter des liens

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on