Comment traiter une migraine sans prendre de médicament ?

 

par bibi86 |

     

La migraine est un mal qui gâche la vie de bien des gens. Pour faire face à ces maux de tête irritants, il existe différentes méthodes qui peuvent être appliquées. Dans le cas de débuts de migraine, vous pouvez atténuer les élancements sans être obligé de faire appel à des médicaments. Quoi qu’il en soit, la consultation auprès d’un médecin est incontournable.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous sentez un début de migraine, vous pouvez faire appel à de la glace que vous appliquez au niveau de vos tempes et de votre front. Vous pouvez également utiliser du liquide mentholé.

2.

Vous pouvez masser délicatement vos tempes ou votre dos afin de soulager la douleur.

3.

Face à un début de migraine, vous pouvez pencher pour le café fort qui, dans certains cas, peut faire des véritables miracles.

4.

Reposez-vous et offrez-vous une sieste. Pour que vos douleurs puissent s’apaiser, choisissez un endroit calme et obscur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans le cas où la douleur est trop forte est impossible à faire partir, il est préférable de consulter rapidement un médecin qui prescrira les médicaments adaptés.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on