Comment traiter les troubles vaginaux liées à la ménopause ?

 

par bibi86 |

     

La ménopause s’accompagne de bien des maux. Les troubles vaginaux en font partie. Pour que vous puissiez vivre sereinement votre ménopause, il existe différents traitements qui peuvent être suivis. Le plus souvent, il s’agit de traitements locaux.

Étapes de réalisation

1.

Le traitement local hormonal permet de lutter contre la sécheresse du vagin et de remédier contre le phénomène d’amincissement des muqueuses vaginales. Il consiste à placer une certaine quantité d’œstrogènes au niveau du vagin. Suivant le cas, le traitement peut se présenter sous la forme de crème, d’ovule ou encore d’anneau. Il est important de mettre l’accent sur le fait que ce type de traitement à base d’hormones ne provoque pas les mêmes effets qu’un traitement à base d’hormones par voie orale.

2.

Le traitement local des troubles vaginaux peut être non hormonal. Dans ce cas, il se présente sous la forme d’une crème hydratante ou d’un gel hydratant qui doit être appliqué(e) quotidiennement ou tous les deux jours suivant le degré de sècheresse vaginale. Ce type de traitement permet d’atténuer les irritations ainsi que les démangeaisons qui peuvent faire l’apparition après la ménopause.

3.

Pour lutter contre les troubles vaginaux à la ménopause, vous pouvez aussi utiliser des lubrifiants à base d’eau. Il vaut mieux proscrire la vaseline ou les produits qui en contiennent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez qu’avoir une vie sexuelle active permet d’atténuer la sècheresse vaginale.

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on