Comment comprendre la baisse de l'appétit sexuel à la ménopause ?

 

par bibi86 |

     

La ménopause est très redoutée par la plupart des femmes pour ne pas dire, toutes les femmes. Ceci se comprend aisément dans la mesure où leur vie est chamboulée, particulièrement du point de vue physiologique. Il arrive souvent que l'appétit sexuel diminue à la ménopause. Pourquoi ce phénomène apparaît-il ?

Étapes de réalisation

1.

L'appétit sexuel est un phénomène dans lequel les œstrogènes jouent un rôle de première importance. Étant donné que cette hormone cesse d'être sécrétée à la ménopause, la libido risque fort de baisser une fois que ce processus naturel est déclenché.

2.

En plus des hormones absentes, il y a le phénomène de sécheresse vaginale qui peut provoquer des douleurs au moment des rapports sexuels et qui font que les femmes ménopausées n'ont plus autant de désir sexuel qu'avant.

3.

À la ménopause, il est également possible que la dimension psychologique soit perturbée. Dans la mesure où le corps subit des changements contre lesquels il faudra constamment lutter, les femmes ont tendance à délaisser leur vie sexuelle et se préoccupent plus de leur santé émotionnelle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez que la baisse d'appétit sexuelle à la ménopause se soigne très bien. Pour cela, vous pouvez faire appel à des traitement hormonaux par voie orale ou à des traitements locaux lesquels peuvent être hormonaux on pas.

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on