Comment manger moins de sucres pour mieux perdre du poids ?

 

par bibi86 |

     

C'est bien connu: le sucre a tendance à faire prendre du poids. Seulement, il arrive que lorsqu'on a un petit coup de blues ou lorsqu'on a un petit creux, on se jette littéralement sur les aliments gorgés de sucre. Voici comment vous pouvez réduire votre consommation de sucre.

Étapes de réalisation

1.

En tête de liste des astuces pour réduire le sucre: le remplacer par un édulcorant. L'édulcorant possède, en effet, cette faculté de restituer le goût du sucre sans pour autant vous donner les calories qui l'accompagne généralement. Au début, le goût de l'édulcorant peut vous paraître fade mais au fil du temps, vous verrez que vous vous y habituerez vite.

2.

Pour consommer moins de sucre, habituez votre organisme à la régularité: mangez 3 fois par jour et à heure fixe. De cette manière, vous éviterez, en effet, de faire baisser votre glycémie au point que votre organisme cherchera, par la suite, à absorber une très grande quantité de sucre pour pallier à ce manque temporaire. Évitez ainsi de vous affamer afin de ne pas manger des aliments sucrés en grande quantité, par la suite.

3.

Il y a des moments où votre organisme se met à la recherche d'aliments sucrés. Dans ces cas là, mangez des fruits sucrés à la place: ceci constitue un excellent moyen pour vous éviter les grignotages (adieu les kilos en trop!) et de vous empêcher de consommer du sucre sans pour autant en être frustré. Dans ce cadre, notez aussi que les fruits frais sont à privilégier.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes