Comment fait-on pour ne plus se faire avoir par son opérateur Internet ?

 

par Caro10 |

     
Comment fait-on pour ne plus se faire avoir par son opérateur Internet ?

Toute personne ayant souscrit à Internet a déjà été confrontée à divers problèmes : coupures, sur-facturation, abus... Bref, pas mal de souci. Alors voilà comment éviter pas mal de soucis et avoir un pouvoir de négociation plus élevé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avoir souscrit un abonnement Internet.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous souscrivez à une offre Internet on vous oblige à payer par prélèvement en vous demandant vos coordonnées bancaires. Si c'est une obligation pour l'ouverture ce n'est pas légal, mais bon, si cela vous est demandé, transmettez-les.

2.

Une fois que votre ligne est ouverte et que tout fonctionne, contactez l'opérateur concerné. Faîtes lui savoir que vous allez passer en paiement par chèque. Ils vont vous demander de leur faire un courrier.

3.

Faites leur parvenir le dit courrier (toujours en recommandé avec accusé de réception pour avoir une trace). Dans le même temps prévenez votre banque que vous n'autorisez plus le prélèvement à cet opérateur car certains continuent à prélever tant que vous ne les en empêchez pas, ce qui est totalement illégal.

4.

Lorsque le prélèvement est bloqué vous êtes tranquille. Vous devrez alors envoyer un chèque après chaque facture. L'avantage de ce système est que vous pouvez contrôler ce qui vous est facturé. Mais aussi, en cas de problème (coupures intempestives) vous aurez l'opportunité de ne payer qu'une partie de la note si vous estimez que leur temps de réaction a été trop long. Vous possédez au moins un moyen de pression, très important surtout lors de la suspension de l'abonnement ou bien souvent les prélèvements automatiques continuent pendant plusieurs mois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi utiliser ce moyen de paiement pour les opérateurs de téléphonie mobile....

Commentaires

hippolyte | 30/10/2013  

bonjour je m'apelle Hippolyte j'ai 17 ans je veux devenir président de la république française aider moi sil vous plait et je serai un bon président du monde entier merci . Hippolyte

nanouchka30 | 17/08/2009  

Pensez vous réellement qu'un petit particulier a un moyen de pression sur un groupe international en ne payant pas sa facture? Je souhaite bien du courage à ceux qui essaieront!

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on