Comment connaître le glouton ?

 

par Me gusta |

     
Comment connaître le glouton ?

Il vit dans les grandes forêts et dans la toundra,dans le nord de l'Eurasie,en Amérique du nord:Alaska,Canada et dans l'ouest des Etats Unis.

Étapes de réalisation

1.

Quelqu'un qui mange beaucoup, c'est un glouton bien sûr.Mais savais-vous que cette expression vient de la faim insatiable du glouton ?Il chasse à l'affût,s'attaquent aux rennes et même aux élans.Souvent posté sur les basses branches d'un arbre,il se laisse tomber sur sa victime et la saigne à l'échine.

2.

l'hiver,sa voracité l'oblige à entreprendre d'immenses randonnées.Il aime tellement manger qu'il ne se contente pas que de sa chasse,il visite aussi les pièges des trappeurs pour y dévorer leurs prises.Il enterre aussi ses proies,dans la crainte de manquer de nourriture.

3.

Son corps massif,recouvert de poils luisants,longs et épais,lui donne l'aspect d'un petit ours brun.Cependant,contrairement à l'ours,il a une queue,touffue.ses pieds larges et les membranes qui relient ses doigts lui permettent de ne pas s'enfoncer dans la neige.Il marque son territoire par ses déjections et par la sécrétion de ses glandes anales.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

essentiellement terrestre,il lui arrive malgré tout de grimper aux arbres.

Mise(s) en garde :

le glouton n'arrête de manger que lorsque sa peau est tendue ensuite,il se coince entre 2 arbres pour faire descendre sa nourriture.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on