Comment faire la différence entre un veau mâle et un veau femelle ?

 

par pumaone |

     

Lorsque les veaux sont très jeunes, il est assez difficile de déterminer leurs sexes. En effet, que ce soit les agriculteurs ou les grands éleveurs de bovins, ils ont tous besoin de temps pour déterminer le sexe des veaux nouveau-nés. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez savoir comment il est possible de déterminer si un veau est un mâle ou une femelle, il vus suffit de lire ces quelques étapes...

Étapes de réalisation

1.

Regardez en dessous de la queue et l'abdomen. Un veau femelle présente des plis de peau entourant son ouverture vaginale en plus de l'anus. Une femelle aura également des petites mamelles. La gaine pénienne d'un mâle se situe sous son ventre avec une petite touffe de poils qui délimitent son emplacement.

2.

Le scrotum du mal pend entre ses jambes sous sa queue. Vérifiez la taille de la tête de votre veau. Un mâle montrera sa virilité avec une mâchoire lourde. Une femelle se distingue par une mâchoire plus petite avec des forme moins imposante.

3.

Discerner la forme et la musculature du cou et des épaules du veau. Les veaux femelles possèdent généralement un cou plus long et étroit avec une silhouette anguleuse. Le mâle à des épaules plus musclés. La testostérone provoque la formation d'une crête qui se forme à la base se son crâne jusqu'à sa nuque.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on