Comment faire pivoter une vidéo avec Windows Movie Maker ?

 

par 6lvr |

     
Comment faire pivoter une vidéo avec Windows Movie Maker ?

Votre appareil photo fait aussi des vidéos, et vous avez filmé en mode portrait. Maintenant, sur votre ordinateur, le rendu est mauvais puisque la vidéo n'est pas correctement orientée ? Si votre système d'exploitation est Windows, sachez que celui-ci est fourni avec un logiciel de création vidéo: Windows Movie Maker. Voici comment procéder pour faire pivoter vos séquences vidéo.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows Movie Maker

Étapes de réalisation

1.

Pour accéder au logiciel Windows Movie Maker, ouvrez le menu 'Démarrer', puis cliquez sur 'Tous les programmes', et rendez-vous dans 'Accessoires', puis 'Divertissement'. Cliquez maintenant sur Windows Movie Maker, et l'application démarre.

2.

Dans la barre de menu, cliquez sur le '?', puis sur 'à propos de Windows Movie Maker'. La fenêtre qui s'ouvre vous indique la version du logiciel dont vous disposez. Si vous n'avez pas la version 2.0.3312.0, il est conseillé de la télécharger (gratuitement) sur le site officiel, et de l'installer.

3.

Vous pouvez ouvrir maintenant la nouvelle version de Windows Movie Maker. En cliquant sur 'Fichier', ouvrez le menu 'Importer dans les collections...'. Explorez votre disque dur à la recherche de la séquence vidéo que vous voulez retoucher, puis validez par 'Importer'.

4.

Votre séquence apparaît dans les collections. Faites-la glisser sur la table de montage séquentiel (en bas).

5.

Dans la barre de menu, cliquez sur 'Outils', puis descendez sur 'Effets Vidéo'. Un menu s'ouvre, vous proposant toutes sortes d'effets vidéo, dont 'Pivoter 90°', 'Pivoter 180°', et 'Pivoter 270°'. Faites glisser à son tour celui qui convient à votre vidéo sur la table de montage séquentiel.

6.

Pour voir l'effet réalisé, cliquez sur 'Play/Lecture' au-dessus de la table de montage.

7.

Vous pouvez valider votre film en cliquant sur 'Fichier', puis 'Enregistrer le fichier vidéo'.

Commentaires

6lvr | 03/01/2013  

vous pouvez à ce moment là insérer votre video initiale aussi dans la bande son. comme ça la video sera pivotée, et le son de l'originale sera calée sur la nouvelle video

Michel Scoubi | 01/01/2013  

je me suis laissé dire que le son n'est pas restitué, lorsque l'on fait pivoter une vidéo avec Movie Maker. Que faire pour ne pas perdre le son du document initial une fois qu'on l'a fait pivoter d'un quart de tour à gauche? Merci de vos précieux conseils.

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

freelance

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on