Comment fait on un bon café ?

 

par driclyne |

     
Comment fait on un bon café ?

Plus de la moitié des français boivent du café pour différentes raisons. Certains pour son goût, d'autres pour se tenir éveiller ou encore d'autres pour développer leur vie sociale. Le café en fin de repas, au goûter, ou au bar le matin avant de bosser beaucoup le connaissent. Mais avant de boire, de déguster un café, il faut le préparer et bien le préparer.

Étapes de réalisation

1.

Choisir un bon filtre de type bambou.

2.

Mettre une bonne dose de café selon désir, même un café de base sans marque. Par exemple pour 8 tasses mettre environ 4 grandes cuillères à soupe.

3.

Sur le dessus du café moulu déposer quelques grains de chicorée , cela vous fera découvrir le café d'antan.

4.

Avant de le faire couler, laisser quelques gouttes d'eau dans le verseur, cela évitera le café de coller.

5.

Après l'avoir fait couler, le déguster bien chaud avec un carré de chocolat noir.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

A consommer avec modération.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on