Comment adopter les bons réflexes avec vos chaussures ?

 

par bibi86 |

     

Si vous souhaitez avoir la possibilité de garder vos chaussures longtemps, si vous êtes désireux d'éviter qu'elles ne s'abîment trop vite, vous devez impérativement acquérir les meilleurs réflexes pour en prendre soin. Les petites astuces pour cela :

Étapes de réalisation

1.

Même si vous appréciez particulièrement cette paire de chaussures, ne la mettez pas plusieurs fois de suite dans le dessein d'éviter que son intérieur ne devienne humide, à cause de la transpiration de vos pieds et que cela n'abîme la doublure de vos chaussures, par la suite. Dans ce cadre, il vous est alors conseillé d'investir dans au moins deux paires de chaussures et d'éviter de porter des chaussures qui étoufferont vos pieds en été.

2.

Même si vous êtes fatigué le soir, résistez à la tentation de jeter vos chaussures sous votre lit: le bon réflexe consiste à bien les aligner, dans un espace spécialement prévu pour elles, et de préférence dans leur boîte. Grâce à cela, vous éviterez des éraflures sur le cuir de vos chaussures préférées ou encore qu'elles ne se salissent et requiert un nettoyage qui vont les faire vieillir.

3.

Évitez au maximum la pluie et la neige: l'humidité ne favorise pas la pérennisation de la qualité de vos chaussures. Ne faites ainsi pas exprès de marcher dans une flaque d'eau si vos chaussures n'ont pas été spécialement conçues pour cela. Par ailleurs, une fois chez vous, nettoyez vos chaussures et faites les sécher avant de les ranger si de la boue est venue se greffer sur elle.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine