Comment avoir une connexion Internet haut débit en campagne ?

 

par sos ordi |

     

L'ADSL est devenu un "standard" aujourd'hui mais malgré cela certaines zones n'ont pas accès à cette technologie (en particulier dans les campagnes).

Quelles sont les solutions ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur.
  • Avoir un FAI qui permet d'avoir Internet haut débit.

Étapes de réalisation

1.

Renseignez vous sur le Wimax qui est une alternative à l'ADSL à la campagne. C'est une jeune technologie sans fil d'accès à Internet qui promet des débits de 70 Mbit/s sur une portée de 50 kilomètres ! (ce qui n'est pas encore le cas dans la pratique). Elle est capable d'amener un accès à Internet aux populations défavorisées et oubliées (coût raisonnable, facilement déployable à moindre frais).

2.

La connexion à internet via le satellite existe déjà depuis un certain temps mais depuis deux ans, elle est devenue très haut débit, mobile et bidirectionnelle.

3.

La technologie ADSL semble montrer ses premiers signes de fatigue en terme de distance de couverture et en terme de débits. Après l’ADSL 2+, les prochaines évolutions du réseau des réseaux devraient passer par de nouveaux supports de communications comme le réseau électrique CPL (Courant Porteur de Ligne) ou la fibre optique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tester sa ligne : http://www.eligibilite-adsl.com

Mise(s) en garde :

Ne pas hésiter à faire des pétitions dans son village !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on