Comment réagir en cas de bosse chez l'enfant ?

En jouant, il arrive fréquemment que l'enfant se fasse des bosses, que ce soit une chute à l'extérieur, en vélo ou même à pied ou bien à l'intérieur, glissade sur un tapis ou dans le coin d'un meuble, voici comment réagir.

Étapes de réalisation

1.

Suite à la chute il est fréquent que l'enfant pleurs dû à la douleur, commencez par le prendre dans vos bras et le consoler.

2.

Vérifier que la chute n'était pas grave et que la bosse est bénigne pour écarter tout risque de traumatisme crânien, si vous pensez que ça peut-être grave appelez le SAMU.

3.

Dans le cas ou la bosse est bénigne, prenez un sac de glaces et appliquez-le à l'endroit douloureux pendant quelques minutes, puis séchez et étalez de la pommade spécialement conçue pour les bosses contenant de l'arnica.

Commentaires

julie81 | 25/08/2014  

J'aime bien utiliser Bobo l'ours chez Aubert pour soulager les bosses de mon fils. je trouve ce produit très efficace et pratique. Il ne coule pas et ne gèle pas les doigts.

mohali | 31/01/2013  

mais comment la rentrer ?

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on