Comment reconnaître les signes d'une imminente rupture et réagir avant qu'il ne soit trop tard ?

 

par bibi86 |

     

Une rupture est souvent inévitable mais il ne faut pas surtout pas être fataliste. Si vous ne vous y prenez pas trop tard, vous avez peut-être encore une petite chance de sauver votre relation. Si vous constatez les attitudes ci-dessous chez votre chéri, il doit être grand temps de vous bouger si vous souhaitez poursuivre votre histoire.

Étapes de réalisation

1.

Votre chéri se fait de moins en moins loquace. Il ne vous parle plus de ce qu'il a fait dans la journée et il ne vous partage plus ses émotions. Vous devez réagir au plus vite et entamer le dialogue sans pour autant jouer la parano de service. Communiquez calmement, l'avenir de votre couple en dépend.

2.

Lorsqu'il est à vos côtés, il semble être là mais pas là en même temps. Il écoute à peine ce que vous lui dites et vous avez l'impression qu'il est à mille lieux de l'endroit où vous vous trouvez. Si votre chéri répète ce genre d'attitude, c'est qu'il y a souci. Faites tout pour savoir de quoi il en retourne.

3.

Il passe de plus en plus de temps loin de vous. Il trouve toujours des excuses pour ne pas être à vos côtés. La fréquence de vos rendez-vous diminue de jour en jour : méfiez-vous ! Une fois de plus, la meilleure solution est d'entamer le dialogue et de le questionner franchement sans avoir l'air de faire une enquête sur ce qui ne va pas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dès que vous sentez quelque chose ne va pas avec votre amoureux, parlez-en sans attendre. Le fait de laisser mariner les choses rend une rupture inévitable et le retour en arrière ne serait alors plus envisageable.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être