Comment le faire changer d'avis et le dissuader de rompre ?

 

par bibi86 |

     

Le couperet est tombé : Jules veut mettre fin à votre relation. Seulement, vous n'avez pas encore dit votre dernier mot et vous êtes prête à tout mettre en œuvre pour sauver votre couple. Si vous sentez qu'il y a encore des chances de poursuivre votre histoire, voici quelques astuces qui vous permettront de le dissuader de rompre.

Étapes de réalisation

1.

Engagez la conversation et parlez avec lui des raisons qui l'ont motivé à rompre avec vous. Il se peut qu'il s'agisse d'une raison qui n'a rien à voir avec votre relation de couple mais qui lui mine complètement la vie. S'il s'agit par exemple de problème d'ordre professionnel ou familial, vous avez encore toutes les chances de poursuivre l'aventure avec lui. Il ne faudra néanmoins pas le presser mais lui montrer que vous serez toujours à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais jours.

2.

Dans le cas où il ne nie pas les sentiments qu'il éprouve pour vous mais qu'il a besoin de « changer d'air », dites-lui clairement que vous êtes capables de changer et prouvez-le sans attendre. Montrez-lui que vous avez de l'imagination et que vous êtes entièrement capable de briser la routine. Un vent de changement fera certainement du bien à votre couple.

3.

Ne lui mettez pas trop la pression sur sa volonté d'en finir avec votre histoire. Même si vous avez une grosse envie de l'enfermer dans votre chambre et l'empêcher d'en sortir, la meilleure solution est encore de le laisser « tranquille ». Donnez-lui un peu de temps pour réfléchir à la situation. Pendant quelques jours, ne le harcelez pas et ne lui dites pas que vous l'aimez toujours. Dites-lui simplement par l'intermédiaire d'un petit sms ou d'un petit e-mail que vous êtes toujours là pour lui et que vous êtes disposée à lui parler s'il en ressent le besoin.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être