Comment fait-on du smoothie ?

 

par Caro10 |

     

Depuis quelques mois, la France connaît un engouement pour les smoothies, boissons colorées à base de fruits. Alors comment peut on faire pour épater ses amis avec ces nouvelles boissons?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des fruits

Étapes de réalisation

1.

Essayer de repérer les jours de marché à proximité de chez vous et fixez vous pour mission de vous y rendre.

2.

En fonction de la saison, choisissez plusieurs fruits selon vos goûts et vos envies. Par exemple, vous pouvez tenter : mangue - framboise ou melon - pastèque. Bref, autant de combinaisons que de personnalités.

3.

Épluchez vos fruits ou lavez les, et coupez les en morceaux. Libre à vous de fixer la quantité de chacun en fonction encore une fois de vos envies du moment. Vous pouvez vous inspirer des recettes qui figurent sur les bricks de ces boissons vendues en supermarché.

4.

Mettez vos fruits dans le blender pour les mixer. N'oubliez pas d'ajouter un jus en bouteille (jus d'orange ou de pomme...) afin de rendre le mélange plus doux et moins épais. Mais, n'ajoutez surtout pas de sucre, la particularité du smoothie est le 100% fruits.

5.

Placez le mélange au frigo pour qu'il soit bien frais. Refaites tourner le blender avant de servir pour re-mélanger les fruits. Versez ensuite dans des verres et dégustez.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on