Comment devenir une grande soeur idéale ?

 

par sandaa |

     
Comment devenir une grande soeur idéale ?

Quand on a la chance d'avoir un petit frère ou une petite sœur, il est nécessaire de prendre conscience du rôle qu'on a à jouer dans sa vie. L'accompagner au quotidien, le protéger, l'aider à s'épanouir font partie des missions d'une grande sœur digne de ce nom... Voici comment les remplir au mieux.

Étapes de réalisation

1.

Maternez votre cadet sans pour autant vous substituer à votre mère.
Lorsqu'on a une différence d'âge importante avec son petit frère ou sa petite sœur, on se sent parfois obligée de diriger, gronder et éduquer. Or, il est important de ne pas confondre votre rôle avec celui de vos parents, même si vous possédez une certaine autorité d'aînée.

2.

Instaurez un climat de confiance.
Pour jouir d'une belle complicité fraternelle, il est nécessaire de jouer le rôle de confident avec votre cadet. Conseillez le, restez attentive à ses moindres doutes et chagrins. Vous deviendrez ainsi son alliée et votre écoute lui sera précieuse en cas de problème. N'oubliez pas que l'entraide, la solidarité entre frères et sœurs est un lien indéfectible.

3.

Enfin, guidez le au mieux sur le chemin de la vie.
Pour votre jeune frère/ sœur, vous êtes un référent: celle qui a déjà vécu les années collège, qui a connu les affres et les anxiétés de l'adolescence avant lui et qui a réussi à s'en sortir! Aidez le/la à trouver sa voie et encouragez le/la à concrétiser ses projets et à faire ses propres expériences... Sa grande sœur est derrière lui, rien ne doit l'effrayer !

Commentaires

Tinistasn°1 | 22/06/2014  

angel5 je pense qu'il faudrait que tu lui dise ce que tu ressens que vous en parliez ensemble ! Pour mettre les choses au clair !

angel5 | 13/04/2014  

Je voudrais vous dire que j'ai une sœur jumelle elle s'appelle Precious elle est courageuse mais elle me crie tout le temps dessus lorsqu'on est toutes les deux 13 ans je la comprends pas trop une fois elle me dit je taime après elle me dit je te hais .Je vous demande des conseils.

Lison | 23/02/2012  

Moi j'ai un petit frère de 8 ans, parfois on s'enérve et je trouve pas ça normal car j'ai 9 ans on devrais s'aider mutuellent car je l'aime beaucoup et il faut que une bonne grande soeur.

ameliane2536 | 10/11/2011  

Je suis fille unique et a chaque fois que je vais chez ma petite demi soeur de 10 ans et mes demis freres de 1.2.7 ans je joue a papa et maman avec et mes parents dise quil faut que je reste une vraie grande soeur car je suis plus grande....

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on