Comment donner plus de pouvoir à sa communication ?

 

par karim- |

     

Quel que soit votre corps de métier, généralement, vous avez besoin de communiquer. Certains autres métier nécessite encore plus d'avoir une bonne communication. Et comme on peut toujours s'améliore, je vous propose un petit article pour améliorer votre capacité à communiquer avec les autres.

Étapes de réalisation

1.

Améliorez sans cesse votre culture générale. On pourra dire ce qu'on veut. Même une personne qui a une bonne élocution, ne communiquera pas bien si elle ne connait rien sur rien... Il est donc important de vous intéresser aux sujets populaire, sujets d'actualités etc...

2.

Regardez toujours votre contact dans les yeux quand vous parlez. Si vous fuyez son regard, c'est comme si votre interlocuteur avait le dessus sur vous. Hors dans une bonne communication, personne n'est au dessus de l'autre. Vous devez être sur un pied d'égalité. Au contraire, si c'est votre interlocuteur qui fuit votre regard alors rassurez le, parlez calmement.

3.

Souriez souvent. Mais ne vous forcez pas. On ne peut pas communiquer correctement à tous moment dans la vie. Si vous n'avez pas envi de sourire, il est préférable de ne pas le faire plutôt que de faire semblant. Le sourire est quelque chose de très communicatif. Il met les deux parties à l'aise dans la communication. N'hésitez pas à l'utiliser régulièrement.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on