Comment fait-on pour respecter l'environnement ?

 

par plume1 |

     
Comment fait-on pour respecter l'environnement ?

Des gestes simples qui passent par des règles élémentaires d'éco-citoyen : le respect de l'environnement nécessite une attention quotidienne qui a son impact sur notre planète.

Étapes de réalisation

1.

Il s'agit, avant tout, de s'habituer à des gestes simples comme éviter de jeter les déchets dans la nature ou sur la voie publique: chewing-gums, mégots, détritus et sacs en plastique constituent une véritable pollution qui met en péril les villes et les campagnes.

2.

Respecter le recyclage des déchets: même s'il est fastidieux et encombrant, ce geste simple permet le recyclage des cartons, plastiques, verres en leur donnant une seconde vie. Si les déchets encombrent notre planète, le recyclage apporte de nombreux avantages. De nombreux articles sont produits par la suite en matière recyclée.

3.

Choisir une lessive écologique ou qui permet le lavage à froid: ces lessives permettent de considérables économies d'énergie et ont un impact certain sur l'environnement.
Utiliser des produits d'entretien bio ou écologiques: ils ont une concentration plus faible en détergents et sont fortement dilués.

4.

Économiser l'énergie chez soi: Veiller à éteindre la lumière dans les pièces à notre départ, préférer des ampoules basses consommation (qui, peu à peu, s'imposent), limiter sa consommation d'eau du robinet en utilisant le strict nécessaire.

5.

Manger des légumes de saison! Puisque la responsabilité écologique s'opère jusque dans nos assiettes, il est important de consommer des fruits et légumes de saison, ils sont moins chers et ne nécessitent pas de longs trajets par avion (réduisant la taxe carbone). De plus, ils sont meilleurs et plus gouteux.
Pour aller un peu plus loin dans la démarche écologique, il suffit de manger bio et de favoriser le commerce équitable.

Commentaires

sidiali | 29/12/2014  

ne pas jeter les produits chimiques aux rivières cela peut tuer les poissons qui vivent dedans.

tamere en striguedeguerre | 31/01/2014  

Il faut arrêter de ne penser qu'à nous et penser à l'environnement

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement